hosting menu left
hosting menu right

interior design logo

Menu Utilisateur

Home Le Jutsu
Le Jutsu PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   

J.C.T: Yoseikan Budo à Tarbes

Du Judo Club Tarbais Au Jutsu Club Tarbais

 

Quand le J.C.T était Judo Club Tarbais:

A L'origine le Jutsu Club Tarbais était l'une des sections du Judo Club Tarbais qui, lui, fut créé en 1978.
Son Président était Monsieur Picherau, son fils Jean Pierre, directeur technique et professeur de ce club furent les premiers à faire découvrir le Yoseikan Budo dans ce club à beaucoup de jeunes qui, en continuant dans cet art, se sont vu devenir Champion de France, Champion du Monde ( Mario Ambrosini), ainsi que de nombreux enseignants qui créèrent leurs clubs et leurs propres associations dans la région midi-pyrénées.

Marc FERNANDEZ devint le responsable technique et administratif de cette section au seing du Judo Club Tarbais, avec laquelle il connu beaucoup de satisfaction comme des Champions de France, de nombreuses ceintures noires 1er et 2ème Dan ainsi que l'ouverture de plusieurs clubs dans la région.

Naissance du JUTSU CLUB TARBAIS:

Après plusieurs années de Vie en communauté, les trois sections du J.C.T décidèrent d'un commun accord de se serparer et prendre leur autonomie le 27 juin 2007.
Le J.C.T devint le Jutsu Club Tarbais.


Pourquoi Jutsu ?

Le yoseikan Budo est un cocktail de plusieurs arts martiaux et dans notre club, nous nous efforçons de travails toutes les différentes disciplines qui le constitue.

Jutsu  signifie arts martiaux ou technique ce qui révèle notre état d'esprit et notre désire de travailler toutes les facettes du Yoseikan et non pas de se cantonner dans un travail rebarbartif.

 

 


website hosting main area bottom

Animé par Joomla!. Designed by: free Joomla 1.5 theme  Valid XHTML and CSS.